8 questions impertinentes

Courrier Plus – premier concurrent et partenaire de La Poste dans le Nord-Pas de Calais !

1. Comment est-ce possible d’être moins cher que La Poste ?

Nous diminuons le coût d’affranchissement en « massifiant » le courrier. Nous regroupons ainsi des courriers de même types et de même destination et obtenons donc un prix sur le coût de l’affranchissement. Nos solutions vous permettent d’accéder à des tarifs les plus bas du marché.

Aujourd’hui, Courrier Plus affranchit plus de 6 millions de plis par an.

2. J’ai déjà une machine à affranchir, comment faire ?

Les machines fonctionnent très bien aujourd’hui… En revanche, cette solution peut être optimisée.

Jusqu’à quand êtes-vous engagé ?

Étudions ensemble la fin de votre contrat-machine, nous pouvons dans un premier temps collecter votre courrier déjà affranchi, puis, lorsque votre contrat sera arrivé à échéance, nous collecterons et affranchirons pour vous. Nos prestations vous libèrent de la contrainte que peut représenter le traitement du courrier pour une entreprise. Nous vous permettons de vous concentrer sur votre activité !

3. J’ai un mailing commercial à faire, vous vous en chargez ?

Courrier Plus peut envoyer votre courrier publicitaire. Nous pouvons même nous charger de l’impression et de la mise sous pli de vos courriers.

4. Je suis engagé dans une politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise… Répondez-vous à ces normes ?

Nous portons un intérêt particulier à la durabilité de vos actions. Opérateur postal local, nous travaillons au plus près de vous, que ce soit pour le transport et pour la relation que nous développons avec chaque client.

  • Nos véhicules légers sont tous à faible émission de CO2
  • Notre solution d’impression mutualisée utilise des encres écologiques et des papiers disposant des labels PEFC et FSC (programme de certification forestière), Imprim’vert et NF Environnement

De plus :

  • ­Tous les salariés sont embauchés en CDI
  • Nous avons signé un contrat de génération en 2013 entre un junior et un senior
  • ­3% du personnel est reconnu Travailleur Handicapé
  • Notre pyramide des âges est diversifiée : de 20 à 64 ans
  • ­Courrier Plus a mis en place un dispositif d’aide sociale afin d’apporter une aide ponctuelle à ses collaborateurs qui en font la demande. cette aide peut se situer au niveau médical, social ou financier
  • Nous avons signé ­3 contrats de professionnalisation durant les 3 dernières années

5. J’envoie très peu de courrier au quotidien, quel est mon intérêt ?

Nos solutions s’adressent aux organisations ayant plus de 100 plis par jour. Ce nombre, nous permet de vous faire économiser sur la collecte, la relève postale et l’affranchissement de vos courriers.

6. Je ne suis pas concerné, j’envoie du courrier en dehors du Nord-Pas de Calais

Courrier Plus est certes le seul opérateur postal privé au Nord de Paris, Ce qui ne signifie pas que nous n’envoyons que dans le Nord ! Quelle que soit la destination de votre courrier, nous trouvons une solution de distribution la plus pertinente et la plus rentable :

En local, par nos soins, en France ou à l’étranger via le réseau de distribution de La Poste, dans le reste du monde avec des partenaires, tout aussi efficaces !

7. Qu’est ce qui me garantit que le Recommandé de ma DG arrivera dans les temps et à la bonne personne ?

Courrier Plus est un opérateur postal reconnu par l’ARCEP. Ce qui signifie que nos agents sont assermentés, comme les agents de La Poste et que les recommandés que nous éditons ont la même valeur que ceux de La Poste.

Que vous envoyez un recommandé dans la région Nord-Pas de Calais ou en France, le confier à Courrier Plus, c’est travailler avec une entreprise reconnue par l’État français.

  • Le recommandé local Courrier Plus est distribué par nos soins dans sur Région Nord-Pas de Calais et est présenté jusqu’à 2 fois en cas d’absence. Moins cher que le produit de l’opérateur historique, il a exactement la dernière valeur que ce dernier.
  • Le recommandé France est un produit de La Poste, nous pouvons les récupérer et les affranchir pour vous.

8. Pourquoi prendrais-je le risque de quitter l’opérateur historique pour une PME régionale ?

Vous auriez raison de ne pas le faire s’il y avait un risque ! Nous sommes une structure de 60 collaborateurs, spécialisés dans les métiers du courrier, tous concernés par la satisfaction du client. Nous avons une expérience de 10 et la confiance de nombreuses entreprises et organismes publics. On ne nous choisit pas uniquement parce qu’on est moins cher mais bel et bien parce que la qualité de nos services est sans faille.

 Vous êtes convaincu ? Prenez rendez-vous avec un conseiller commercial :

Nous étudierons vos factures et vous réaliserez dès demain des économies sur vos factures postales !